Quels sont donc ces 6 jeunes acteurs qui sont en demande dans l'industrie du cinéma depuis un an ?
Ils sont devenus des visages familiers ces deux dernières années et l'année 2025 continue plutôt bien pour eux. Qu'ils aient fait leurs preuves dans des long métrages, des séries, ou des web comédies ces jeunes acteurs sont les plus convoités du moment. Le Blog d'Hanae a dressé pour vous une petite liste de ces dix acteurs chouchous ultimes des réalisateurs.
On commence avec Samirah Montreux : C'est l'année dernière dans 12 CAS ( Secret Mortel ) de Blaise Ntedju que Samirah Montreux a touché la sensibilité du public. Ensuite elle enchaîne avec Classe à part aux côtés de célébrités comme Rosine Nguemgaing et Samantha Edima. Mais avant cela elle avait déjà fait ses preuves dans La Famille Nguekap de Elisabeth Cynthia. En plus de son talent prometteur Samirah se démarque de part sa beauté et ses cheveux naturelles qui ne passent pas inaperçus. Elle continue son ascension avec une grosse production comme Révélations scandaleuses de Ébenezer Kepombia aux côtés de grands acteurs populaires et talentueux comme Wilson Sobze, Roger Brice Sogbo et autres.
/image%2F6878229%2F20250213%2Fob_08191c_img-8524.jpg)
Ensuite nous avons Stéphanie Jordane Ngo Tigbo : De même que Samirah Montreux c'est en 2024 dans la série 12 CAS ( Esprit Criminel ) que Stephanie Jordane capte les attentions des cinéphiles. En 2021 elle était à l'affiche de la série MESO'O de Eric Dipo Maina, puis La Nouvelle Épouse de Gabi Ruben N et Ndinga de Blaise Ntedju. Ce n'est pas tout car on la voit aussi dans L'Oeil de Eric Demtare, Indigo de Elysabeth Cynthia et en ce moment en tournage dans Révélations Scandaleuses de Ebenezer Kepombia. En plus de son talent Stéphanie Jordane rayonne d'une beauté naturelle et d'un regard profond qui captivent. Elle incarne la grâce et la confiance en soi.
Minyem Gwet : S'il se faît connaitre lui aussi en 2024 dans 12 CAS ( Femme Sadique ) de Blaise Ntedju, Minyem Gwet tirait déjà son épingle du jeu dans une Famille de Ouf de Aimée Virgile Makougoum. Cette nouvelle révélation cinématographique du cinéma camerounais est en ce moment sur une grosse production : Nos Histoires d'Amour de Man no lap aux côtés de grands acteurs comme Rachel Nkontieu, Alain Tenzon.
Ced Mbella : Ce jeune acteur de 24 ans a déjà commencé à laissé son empreinte dans l'industrie du cinéma au Cameroun en enchaînant de multiples apparitions autant dans de gros ou de petits projets comme : Vengeance de Simon William, Madame Monsieur d'Ébenezer Kepombia, 12 CAS de Blaise Ntedju, Piégés de Brice Fansi et bien d'autres... Adoré du public par son humilité et son talent, Ced incarne la nouvelle génération d'acteurs engagés et passionnés.
Jakin Touwolé : Découvert dans le long métrage à succès et aux multiples prix L'Accord de F.T Léa Malle, Jakin Touwole n'est pas seulement talentueux il est aussi très beau et humble. Cela fait longtemps qu'il est ciblé par d'autres médias comme faisant parti des jeunes talents à suivre de près dans l'industrie. En plus de L'Accord, Jakin a dans son cv d'autres films et séries comme Complot Fatal de Sergio Nguedia, 12 CAS ( Secret mortel ) de Blaise Ntedju, La dernière danse de Ulrich Takam.
Gédéon Tankam : Ce nouveau prodige du cinéma possède un talent rare qui commence à se faire connaître du public. Il se distingue par son jeu subtil et intense. Répéré dans Performance Zede une production audiovisuel, Gédéon Tankam est en ce moment à l'affiche du court métrage Ce qu’elle a enduré pour moi de Morro II dont la bande annonce est déjà disponible sur YouTube. Il est aussi à l'affiche autant de long que de court métrage tel que : Vitalice, Le Linge sale, Embrasse-moi, et Tati tous de Mounet II Orly Morro. En 2023 il est nominé dans la catégorie Meilleur Web comédien du Festiweb et en 2024 il est nominé dans la catégorie Meilleure interprétation masculine internationale du FIFE. Tout aussi discret et passionné que son collègue Ced Mbella avec qui il a partagé l'écran à plusieurs reprises, Gédéon Tankam incarne la relève artistique cinématographique. Son potentiel promet une carrière éclatante.
Ce qui est fascinant avec ces jeunes acteurs c'est qu'ils ont la capacité de passer facilement du cinéma de studio aux films indépendants, à la télévision et sur le web. Ils attirent les réalisateurs qui peuvent miser sur leur talent pour assurer le succès de leur film.