La 82e édition des Golden Globes s'est tenue le 5 janvier 2025 pour récompenser les films et séries télévisées américains diffusés en 2024 , ainsi que les professionnels s'étant distingués durant cette année.
/image%2F6878229%2F20250110%2Fob_babf01_img-7925.jpg)
On commence 2025 à Hollywood avec la première cérémonie de récompenses artistiques de l'année. Hier sur le tapis rouge était présents Salma Hayek, Ariana Grande, Cynthia Erivo, Andrew Garfield, Eddie Redmayne, The Rock et bien d'autres...
Les Golden Globes 2025 était présenté par Nikki Glaser star de l'humour, du stand-up et des <<roast>> hier elle a passé toute la salle sur le grill toutes les stars tremblaient en se demandant sur qui allaient tomber les vannes et celui qui s'en ait pris une bonne c'est Timothée Chalamet et sa moustache : << Je voulais juste que tu es la plus belle paire de cils au-dessus des lèvres ! >> Balança Nikki en faisant allusion à la moustache de Timothy Chalamet.
Pour en venir au vif du sujet voici la liste de tous les gagnants de cette 82 édition :
Meilleure actrice dans un film dramatique : Fernanda Torres pour son rôle dans ‘JE SUIS TOUJOURS LÀ'. Fernanda Torres est la première actrice brésilienne à remporter ce prix.
Meilleur film dramatique : THE BRUTALIST de Brady Corbet.
Meilleur acteur dans un film dramatique : Adrien Brody pour sa performance remarquable dans THE BRUTALIST.
Meilleur réalisateur : Brady Corbet pour son film The Brutalist.
Meilleure actrice dans un second rôle : Zoé Saldana dans ÉMILIA PEREZ. c'est le premier Golden Globes de cette actrice plus que talentueuse. Il était temps !
Meilleur acteur dans un second rôle : Kieran Culkin le frère de Macaulay Culkin pour sa prestation dans ‘A REAL PAIN’.
Meilleure actrice dans une comédie : Demi Moore. Elle remporte son premier Golden Globe pour son rôle dans ‘THE SUBSTANCE’. Son discours de remerciement, empreint d’émotion, a souligné sa résilience et son retour en force dans l’industrie cinématographique : « Je fais ça depuis 45 ans et c’est la première fois que je gagne quelque chose en tant qu’actrice. »
Meilleur acteur dans une comédie : Sebastian Stan pour son rôle dans ‘A DIFFERENT MAN’.
Meilleur film d’animation : Flow
Meilleur film de comédie / comédie musicale & meilleur film étranger : EMILIA PEREZ de Jacques Audiard.
Meilleur scénario : CONCLAVE avec Ralpf Fiennes.
Meilleure musique originale : CHALLENGERS. Trent Reznor et Atticus Ross remportent la meilleure musique originale pour leur travail sur le film ‘CHALLENGERS‘.
Prix cinematic & box-office achievement : WICKED avec Cynthia Eviro et Arian Grande. Cette catégorie récompense un film ayant dépassé les 150 millions de dollars de recettes, dont 100 millions au box-office américain.
Et maintenant Mesdames et Messieurs les grands gagnants des Golden Globes 2025 : SHOGUN. La série ne cesse de marquer les esprist depuis 2024. Pour cette 82e édition des Golden Globes elle a raflé les prix dans toutes les catégories où elle était nominée : Meilleure Série Dramatique,
Meilleure Actrice dans une Série Dramatique avec Anna Sawai pour sa performance puissante dans le rôle de Lady Mariko. Meilleur Acteur dans une Série Dramatique : Hiroyuki Sanada pour son interprétation magistrale du Seigneur Toranaga, un samouraï charismatique.
Meilleur acteur dans une Série Comique : Jeremy Allen pour son rôle de Carmy Berzatto dans ‘THE BEAR‘.
Meilleure actrice dans une mini-série : Jodie Foster pour son rôle dans ‘TRUE DETECTIVE : NIGHT COUNTRY’.
Meilleur acteur dans une mini-série : Colin Farell pour son rôle marquant dans ‘THE PENGUIN‘.
Meilleure mini-série : MON PETIT RENNE.
Meilleure actrice dans un second rôle : JESSICA Gunning pour sa performance exceptionnelle dans ‘MON PETIT RENNE‘.