Çà y est c'est sorti ! Et on s'y attendait tous..

Le rappeur américain Jay-Z est accusé d'avoir violé une adolescente de 13 ans avec son ami P. Diddy, une plainte à été déposée.

Les faits remontent au 7 septembre 2000 lors d'une soirée après les MTV Vidéo Music Awards selon NBC News qui cite une plainte déposée en octobre. La victime présumée n'avait pas été officiellement invitée à la fête mais aurait tenté d'y accéder comme elle le faisait souvent pour des soirées exclusives. Un chauffeur de P. Diddy lui aurait donné l'accès à la soirée lui disant qu'elle correspondait à ce qu'il recherchait. Après avoir signé un accord de confidentialité, elle raconte avoir bu un verre, puis s'être sentie mal. Elle serait ensuite monté s'allonger dans une chambre à l'étage. Toujours selon la plainte citée par NBC News P. Diddy et Jay-Z seraient alors rentrés dans la chambre et lui auraient demandé si elle était prête pour faire la fête. Dans la plainte elle affirme que Jay-Z l'a violée sous le regard de P.Diddy et d'une femme célèbre dont l'identité n'a pas été révélée. P Diddy l'aurait également agressé avant de tenter de lui imposer une fellation. La jeune fille explique avoir réussi à s'échapper en frappant P. Diddy au cou. Elle a ensuite récupéré ses affaires a quitté les lieux et a appelé son père pour qu'il vienne la chercher à une station service. 

Face à ces accusations Jay-Z aujourd'hui âgé de 55 ans a réagi. Il a dénoncé dans un communiqué je cite '' Une tentative de chantage'' de l'avocat chargé d'affaire qu'il a aussi qualifié d'humain déplorable. Il a d'ailleurs déposé une contre-plainte visant les avocats de la plaignante. 

De son côté P. Diddy est toujours en prison à New York où il est visé par plus d'une centaine de plaintes pour des agressions sexuelles, viols et de l'exploitation sexuelle notamment sur des mineurs. Son procès est prévu en mai 2025. 

Retour à l'accueil