Yseult rentre dans le Billboard Hot 100
13 sept. 2024Yseult met en avant la musique française dans le classement des Billboard Hot 100
La chanteuse Yseult est désormais l'artiste féminine francophone la plus streamé dans le monde passant devant Aya Nakamura, Indila et Angèle tout cela grâce à une seule chanson qui bat tous les records.
L'ancienne candidate de ''La Nouvelle star'' qui tente de percer dans la musique depuis plus de 15 ans vient enfin d'accéder à la notoriété qu'elle mérite grâce à son titre ''Alibi'' qui vient de réaliser plus de 13 millions d'écoute sur Spotify. Un morceau qui a aussi été utilisé plus de 4 millions de fois sur TikTok et qui a permis à la chanteuse de chanter à la cérémonie de clôture des JO 2024 de Paris devant plus de 17 millions de téléspectateurs.
Elle est la première française depuis 54 ans à atteindre le plus grand classement de la musique au monde. Cela faisait plus d'un demi siècle qu'une française ne c'était pas classée dans les chansons les plus populaires aux USA. Dans la chanson ''Alibi'' Yseult est en feat avec Pablo Vittar et Sevdaliza. Le titre occupe la 95 ème place du Billboard Hot 100. C'est le classement américain des titres les plus populaires aux USA.
La collaboration avec ces 3 artistes est devenu ultra virale sur TikTok. Si il y a bien eu d'autres chanteuses française comme Aya Nakamura qui ont classé des titres dans les Billboard aucune n'avait aussi bien performé que Yseult. Elle est la première française à chanter français à atterrir dans le classement depuis très longtemps. Un tel palmarès en France avait été atteint en 1970 avec la collaboration entre Serge Gainsbourg et Jane Birkin pour la chanson ''Je t'aime moi non plus''.